Protéger ma famille

Tout s’accélère autour de nous ; nous sommes comme aspirés par la vitesse …

Nous rentrons, tête baissée, dans nos univers personnels et professionnels, avec l’idée d’une place à prendre. …  Notre champ de vision se rétrécit

Puis, il y a des rappels à l’ordre : une séparation, un divorce, la maladie, l’éloignement, la disparition,  enfin le décès, … évènements qui rappellent la présence de l’autre.

La question-miroir est posée:

(1)    « Comment ai-je protégé mon ami(e), mon partenaire, mon conjoint, mes enfants, mes petits-enfants, mes neveux et nièces, mes associés, toutes personnes avec lesquelles j’ai développé un lien affectif ? »  –  Chacun saura privilégier telle ou telle relation.

(2)     « Comment me suis-je protégé, moi et mes proches contre ces évènements ? ».

C’est l’heure de faire les comptes.

La prévision économique et budgétaire comme la planification financière font partie intégrante de l’activité humaine.

En accompagnant le chef de famille comme le chef d’entreprise, nous prévoyons un BUDGET et une PROJECTION FINANCIERE, nous dressons un BILAN PATRIMONIAL. Ces outils élémentaires de gestion permettent de faire le point sur :

–          les actes de prévoyance pure (la protection-décès, la protection-maladie, la dépendance financière, la préparation des périodes à venir comme la retraite),

–          l’existence des « actes-réflexes », plus juridiques, comme la donation au dernier vivant (DDV ou DEE – donation entre époux), la rédaction d’un simple testament, la stipulation bénéficiaire apposée sur un contrat d’assurance-vie.

–          D’autres outils juridiques, plus sophistiqués, prennent naturellement leur place dans l’étude patrimoniale, au cas par cas ; par exemple : le mandat de protection future.

Le PATRIMOINE lui-même est outil de protection ; c’est pour cela que nous consacrons à ce domaine d’activité, du temps, des échanges, une réflexion détaillée, nos expertises et notre expérience.

L’idée de protection est omniprésente. PROTEGER ses proches est le premier acte de gestion patrimoniale. Nul ne peut s’y soustraire.

Toute l’équipe de GIECC, dans ce domaine, se mobilise pour auditer vos besoins en matière de protection et assurer leurs résolutions.